Sous-traitant de premier plan des constructeurs et OEM aéronautiques, le Groupe DCM se rapproche de ses clients aéronautiques en installant son atelier à Toulouse. L’implantation du Québécois créera une douzaine d’emplois. L’entreprise souhaite également développer l’export vers d’autres pays européens depuis Toulouse.
Profil de DCM Europe
Le choix de Toulouse
Business France Invest au Canada a détecté ce projet en 2019. En concurrence avec d’autres pays européens, le dossier de Toulouse, réalisé par Invest in Toulouse et AD’OCC aux côtés d’Airbus a fait la différence.
DCM Europe a installé son atelier à l’AeroParc de Saint-Martin du Touch (Toulouse). Si l’activité démarre avec 3 salariés, elle entrainera d’ici 3 ans, douze créations d’emplois.
Le site constituera la première implantation du groupe en dehors du Québec. La création de cet atelier leur permet de disposer d’une capacité industrielle immédiate en Europe et des certifications nécessaires.
Comme DCM, appuyez vous sur les agences de développement pour faciliter votre implantation
Après la détection du projet par Business France Montréal, AD’OCC et Invest-in-Toulouse ont fait valoir les atouts de Toulouse et de la région Occitanie pour l’entreprise de Montréal. Par la suite, elles ont accompagné la société à chaque étape de son projet et ont facilité son installation (mises en relation pour la création de la société) avec l’écosystème régional. L’accompagnement se poursuit également avec un soutien aux projets d’innovation et d’export de DCM Europe.
Le groupe DCM en bref
DCM est un des plus grands sous-traitants de pièces d’aérostructure et de sous-ensembles dans la province de Québec et l’un des trois plus grands concepteurs et fabricants d’outillage d’entretien d’aéronefs / GSE dans le monde. L’entreprise compte aujourd’hui 350 employés et réalise 55 M CAD de chiffre d’affaires.
En savoir plus sur
Le groupe DCM
Les services à l’implantation de l’agence AD’OCC
Les entreprises aéronautiques de la région Occitanie